A quelle période doit-on partir à Cuba ?

En raison de sa situation géographique, Cuba ne connaît que deux saisons : humide et sèche. La saison sèche se déroule pendant les mois d’hiver et le début du printemps, de novembre à avril, tandis que la saison des pluies, qui coïncide avec les ouragans occasionnels, dure de mai à octobre. La meilleure période pour visiter l’île se situe entre décembre et, mai, lorsque vous pouvez vous attendre à des journées sèches et ensoleillées et à un ciel bleu sans la moindre trace de nuages.

Pourquoi le printemps est-il la meilleure période pour des vacances à Cuba ?

Selon de nombreuses personnes, le printemps est de loin la meilleure période de l’année pour se rendre à Cuba. La principale raison est le temps garanti, car la période de mars à mi-avril est la plus agréable ici, chaude et ensoleillée, mais sans la forte humidité et les orages périodiques caractéristiques de l’été. Il fait suffisamment chaud pour que vous puissiez passer toute la journée sur une plage paradisiaque, mais aussi pour partir à la découverte de la ville, sans avoir l’impression que vos vêtements vous collent au corps quelques minutes seulement après les avoir enfilés.

Quand Cuba est-elle la plus paisible ?

La haute saison touristique s’étend approximativement de la mi-décembre à la mi-mars et en juillet et août. C’est à ce moment-là que les prix sont les plus élevés et que les visiteurs sont les plus nombreux. Pendant cette période, les petites stations, qui peuvent sembler un peu endormies en basse saison, s’animent. Les grandes villes, en particulier La Havane et Santiago, sont toujours animées, mais valent la peine d’être visitées, surtout en juillet et en août, lorsque le carnaval bat son plein. Si, en revanche, vous voulez découvrir le vrai visage de l’île mais préférez éviter la foule, alors la meilleure période pour visiter Cuba est en mai, juin, septembre ou octobre. Vous pouvez être sûr que non seulement les monuments les plus intéressants ne seront pas assiégés par des touristes du monde entier, mais aussi que les plages ne seront pas bondées.

Les événements et festivals les plus intéressants à Cuba

Les nombreux festivals sont une autre raison de visiter Cuba au printemps. Des défilés colorés, des danses et des concerts animés sont organisés dans tout le pays, et vous pouvez également déguster une délicieuse cuisine locale sur les stands de rue. Il s’agit d’une occasion unique d’observer de près le mélange explosif de cultures qui crée une atmosphère unique. Lors de ces festivals, les influences africaines, caribéennes et latino-américaines qui ont coexisté sur cette terre pendant des centaines d’années deviennent évidentes, donnant à Cuba le visage que nous lui connaissons aujourd’hui. Si vous souhaitez découvrir le côté culturel de Cuba, planifiez votre voyage pour qu’il coïncide avec l’un des événements et vous en rapporterez de bons souvenirs.