Cuba est la destination idéale pour les amoureux de la nature et des animaux. En effet, c’est un pays qui a une très grande biodiversité et on y trouve une grande quantité d’animaux qu’on ne trouve pas assez ailleurs. En effet, la grande réserve Cienaga de Zapata de Cuba enchante les visiteurs. Il s'agit de la réserve qui est constituée en grande partie de marais qui regorge des animaux endémiques. La flore dans cette réserve aussi est diversifiée. D’où l’inscription de la réserve dans le patrimoine de l’UNESCO. Les crocodiles sont nombreux dans la région. Découvrez alors où peut –on les trouver.
La promenade de l’Énigme des Roches
La réserve connait beaucoup de petits endroits où l’on peut trouver une variété de plantes ou certains animaux. C'est l'un des endroits toujours proposés par le
spécialiste du voyage à Cuba. La promenade ou le sentier Enigma de las Rocas vous immerge immédiatement dans la vraie nature sauvage. Pendant les 2 km de promenade, vous découvrirez de diverses plantes endémiques comme le cèdre, l’ébène ou l’acajou. Vous découvrirez également des crabes de terre. Si vous y êtes entre les mois d’avril et de juillet, vous serez même spectateur de leur migration vers la mer. Vous découvrirez également dans ce sentier, dans un marais privé un crocodile que vous pouvez découvrir du ponton. Vous pouvez même voir dans ce marais des mini-crocos.
L’élevage de crocodiles
Si vous êtes intéressés par ces reptiles, vous pouvez découvrir un peu plus loin dans le lieu nommé La Boca ou bouche en français un grand élevage de crocodiles. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes attractions de la réserve de Cienaga de Zapata. Dans ce grand marais, vous pouvez trouver 3 à 6000 spécimens. Chaque crocodile est au petit soin dans la réserve, car leur disparition est très menacée malgré qu’ils se reproduisent dès leur jeune âge (6 ans). Dans cet endroit, vous trouverez les crocodiles de tout âge, ce qui vous offre un très grand spectacle extraordinaire. Vous pouvez alors voir des petits bébés crocodiles, des jeunes et adultes crocodiles ainsi que des vieux crocodiles. Vous pourrez même les observer pour savoir comment les responsables les élèvent et prennent soin d’eux.
Ce que l’on peut encore trouver dans la réserve à propos des crocodiles
Lorsque vous visitez la réserve, vous pourrez voir de vos propres yeux leur mode de vie. Par exemple, découvrez leur façon de se nourrir des poissons, des tortues et d'autres animaux. Cependant, n’oubliez pas que ces animaux sont aussi nourris quand ils sont en captivité. On les nourrit avec des crabes, de la viande de porc ou de bœuf.
Vous pouvez également déguster la viande de crocodiles quand vous visitez la réserve. Sachez que leur viande est très savoureuse et en même temps tendre. Ce qui vous fera voyager.