Souvent qualifiée de ville dangereuse, Santiago de Cuba désintéresse certains visiteurs. La cité possède cependant une richesse culturelle exceptionnelle. Cette ancienne capitale cubaine a su conservé ses magnifiques édifices dans plusieurs endroits comme Castillo de San Pedro de la Roca. Durant un voyage dans la localité, partez à la découverte de ses sites incontournables.
Une ville coloniale a un fort potentiel historique et culturel
Santiago de Cuba est notamment réputée pour son passé historique riche. La ville est un ancien camp de base pour la conquête de l’île, du Mexique et des Caraïbes. Elle abrite de nombreux édifices coloniaux le long de ses places et ruelles. La cité est également connue pour sa culture authentique. Elle est le berceau de plusieurs styles musicaux comme la Trova et le Bolero. Différentes manifestations comme la Fiesta del Fuego et le Carnaval Santiaguero sont organisées dans la ville chaque année. Organisez votre séjour avec le spécialiste de voyage
Marco Vasco pour retenir un séjour fort mémorable. Hormis ses richesses culturelles, la localité est jalonnée de jolis paysages, dont les belles plages chaudes baignées par la Mer des Caraïbes.
Santiago et ses vestiges coloniaux
Plusieurs bâtisses datant de l’époque coloniale sont encore présentes dans la cité. Parmi elles figurent la première cathédrale Castillo de San Pedro de la Roca et la Basilique de la Virgen de la Caridad del Cobre. Construite récemment, cette dernière est considérée comme la sainte patronne de Cuba. Par ailleurs, on note la maison du poète José Maria Heredia, le musée Emilio Bacardi Moreau, la Casa de la Trova et le Théâtre Heredia. Sans doute l’un des endroits les plus romantiques de Santiago de Cuba, le Parque Céspedes mérite le détour durant un séjour dans la ville. Il est bordé de magnifiques édifices coloniaux comme l’hôtel Casa Granda et la Casa de la Trova.
Une nature riche et époustouflante
Les amoureux de la nature et les voyageurs en quête de dépaysement sont invités à se rendre vers les monts de la Sierra Maestra. Ces cimes abritent le parc Baconao. Celui-ci est classé réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco. Il couvre une superficie de 84 600 ha. Sur les lieux, les routards découvriront 227 sculptures d’animaux préhistoriques. La cité enchante les adeptes d’activités nautiques et de baignades. Elle abrite en effet plusieurs fronts de mer entourés de cocotiers. Siboney et Playa Caleton Blanco font partie des plages les plus visitées de la ville.